mercredi 24 février 2010

EDITION 2009 - FINI LES INSCRIPTIONS

Ça y est, 16 équipes sont pré-inscrites. La dernière en date est une équipe au doux nom de "Happy Monday".

Elle correspond bien l esprit de ce tournoi amical puisqu´elle est composée de joueurs perouviens, allemands, sénégalais, danois et d autres nationalités.

Bienvenue

lundi 22 février 2010

EDITION 2010 - ENTRE FILLES

Cette année, un match 100% féminin aura lieu et donnera une belle lutte entre l´équipe qui a gagné l´édition 2009 et une autre qui ne se laissera pas vaincre facilement.

Du beau et élégant spectacle en prévision.

mardi 9 février 2010

TOURNOI CLUBE DESPORTIVO ECOLE FRANÇAISE






C'est dans une très bonne ambiance que s'est disputée le tournoi
de foot organisée pour le Clube Desportivo de l´école française de Maputo à l´iniative de son entraineur vedette Pierre Mathieu (alias Bruno Bellone).

Le plateau était complet, 24 équipes en provenance de 7 institutions différentes étaient présentes se qui représente un beau succès. Certaines institutions venaient à l’EFM pour la première fois. Quelques matches furent accrochés et très disputés, notamment pour les finales.

Bravo aux organisateurs : Pierre, Soraia, Sylvain, Joel, Sabine, Paola et les autres bénévoles

PHARAONS ROI D´AFRIQUE - MAMBAS DÉÇEVANTS


(Photo Presse-Sports).
Avec un troisième succès d'affilée en Coupe d'Afrique des nations, un record, l'Egypte renforce sa domination sur le football africain. Mais malgré une série victorieuse contre des nations qualifiées pour la Coupe du monde, les Pharaons n'arrivent pas à briller au-delà de leur continent. Au terme d'une finale ennuyeuse remportée contre le Ghana (1-0), l'Egypte réalise un sublime triplé (2006, 2008, 2010) en Coupe d'Afrique des nations. Cette septième couronne continentale confère aux joueurs d'Hassan Sheata le rang incontestable de maîtres du football africain.

Le Mozambique a complètement manqué sa CAN 2010. Avec un match nul et deux défaites, les mambas ont pris l'eau face au Nigeria et à l´Egypte. Il faudra afficher un état d'esprit bien plus conquérant s'ils veulent espérer briller sur le continent africain ces prochaines années. La carte de la jeunesse prônée par le sélectionneur s'est révélée insuffisante. En attaque, il lui faudra des joueurs plus vifs et surtout une défense centrale plus solide avec un gardien de calibre international.